Week-end d'art mobile au MBAS

by Sven

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, en collaboration avec Mouvement Art Mobile [MAM], vous invite à participer à la troisième édition du Week-end d’art mobile (WAM) les 27 et 28 septembre au Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

Week-end d’art mobile au Musée des beaux-arts de Sherbrooke
Créé en 2013, le WAM a pour mission de rendre la création mobile accessible à tous, tout en lui conférant son statut d’art véritable. L’évènement est conçu pour favoriser des rencontres significatives entre les conférenciers et tout participant intéressé par la création mobile, qu’il soit néophyte, amateur ou artiste professionnel.

Fidèle à son habitude, le comité organisateur du WAM 2014 innove une fois de plus par la conception d’activités qui font état des pratiques artistiques reliées à cette forme de création. Axée sur l’accessibilité et la diversité, la programmation fera vivre une expérience riche et
inoubliable au grand public.

Lors de la première journée de programmation, il y aura présentations de deux photographes aux démarches différentes. Luc Girouard viendra partager sa passion pour le pilotage de drone et Claire Burelli discutera de la manipulation des archives visuelles à l’aide d’appareil mobile. Aussi, l’intervention de l’artiste multidisciplinaire Jonathan Desjardins démontrera que le téléphone intelligent peut aussi être un outil d’expérimentation sonore ! De plus, Marika Laforest de Tourisme Montréal nous révèlera quelques stratégies de partage d’images sur les réseaux sociaux.

Pour clore le Week-end d’art mobile, les créateurs de SylvainetLulu.com, Sylvain Dodier et Luc Pallegoix, en profiteront pour lancer leur nouvel album entièrement illustré sur iPad : Un arbre publié aux Éditions de l’Isatis. Cette initiative est une première au Québec ! Ils animeront également des ateliers de création pour les plus jeunes, le tout se déroulant lors de la journée Porte ouverte au Musée des beaux-arts de Sherbrooke dans le cadre des Journées de la culture.